Marianne

Accéder à toutes les démarches
en un clic

 

Agenda

 

Demande d'acte d'état civil en ligne

Par le biais du formulaire en ligne ci-dessous, vous allez pouvoir demander un acte de naissance, de mariage ou de décès.

Condition de délivrance :
A lire impérativement avant de remplir le formulaire.

Si votre demande a pour but l’établissement  d’un passeport,  grâce au dispositif COMEDEC, les personnes nées à Maisons-laffitte  n’ont plus à fournir leur acte de naissance.
Depuis le 2 mai 2016,  la Mairie de Maisons-Laffitte est rattachée au système COMEDEC (Communication électronique des données de l’état civil).
Toute préfecture qui enregistre une demande de passeport est en relation directe avec notre service pour obtenir les informations figurant sur l’acte de naissance de l’intéressé né à Maisons-Laffitte.
Le jour de l’instruction de votre dossier de passeport, il suffit de signaler notre rattachement au système COMEDEC.

ATTENTION : Afin de garantir le respect des règles de délivrance des actes de l'Etat-Civil et ainsi de réduire les risques de fraude documentaire, les justificatifs d'identité et de filiation (Livret de Famille) doivent être mis en pièce(s) jointe(s) au formulaire ci-dessous, pour toutes demandes d'actes de naissances et de mariages.
A défaut de pièces jointes, les actes demandés seront adressés par voie postale à la Mairie de votre domicile. Vous pourrez le(s) retirer muni(e) d'une pièce d'identité.
Les actes de décès sont communicables à tout requérant.
Seules les administrations publiques et notaires peuvent avoir accès aux pièces d'état-civil d'un tiers.
Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le service Etat-Civil de la Mairie de Maisons-Laffitte.