La Maison des Assistantes Maternelles

(agréée pour 13 enfants)

Plusieurs assistantes maternelles du secteur libre, agréées par le Conseil général des Yvelines, se sont regroupées au sein d'une association, Les Copains-Copines de Maisons-Laffitte. Elles accueillent les enfants mansonniens âgés de 3 mois à 6 ans, dans une maison située à deux pas de la gare, 11 rue de Mexico.

Pour tout renseignement, contacter l'association Les Copains-Copines de Maisons-Laffitte,
par courriel : lescopainscopinesdeml@]gmail.com ou par tél. : 01 39 12 02 77.


Cibaid

Offre de garde d’enfants

Cibaid
26 rue Guynemer
06 62 48 13 70
contact@cibaid.fr
www.cibaid.fr


Crèches collectives municipales

Les 4 crèches collectives municipales de Maisons-Laffitte accueillent les enfants de 4 mois à leur entrée en petite section de maternelle. Elles proposent des places d’accueil régulier à temps plein ou à temps partiel.

Une équipe pluridisciplinaire est à l’écoute des besoins des enfants pour leur apporter une sécurité physique et affective et les accompagner dans leur développement, en partenariat avec les parents.

Les enfants sont accueillis en groupes constitués en fonction de l’âge et encadrés par un personnel qualifié. Les espaces sont aménagés pour favoriser l’éveil et le développement de l’enfant dans des normes de sécurité réglementaires.

Participation familiale calculée en fonction des ressources et de la composition de la famille.


La crèche familiale municipale

En crèche familiale, les enfants sont accueillis au domicile des assistantes maternelles, employées par la Ville de Maisons-Laffitte. Ces assistantes maternelles agréées, gardent 1 à 4 enfants maximum, âgés de 4 mois jusqu'à leur entrée en école maternelle. Elles sont encadrées par une directrice.


Multi-accueil municipal

La Ville de Maisons-Laffitte s’inscrit dans une politique volontariste de développement d’accueil dans le secteur Petite Enfance.
Afin de répondre à une demande croissante de places en structure collective, la Ville s’est orientée vers l’ouverture d’un établissement de 40 berceaux.
Le Multi-Accueil offre une certaine souplesse d’accueil, afin de répondre aux besoins des familles.


Les micro crèches privées

  • Micro-crèches "Câlins Doudou"

- Maisons-Laffitte Centre,12 rue Puebla, tél : 01 75 26 32 90
- Maisons-Laffitte Parc, 3 bis avenue Beaumarchais, tél : 01 39 14 23 60
Courriel
Site internet

  • Micro-crèche "Un Monde d'Eveil"

Directrice : Séverine Leprisé
1 Place du Marché
Tél : 06 62 50 91 04
Courriel
Site internet


Les assistantes maternelles libres

Elles accueillent les enfants à leur domicile, à la journée, en accueil régulier ou occasionnel.
L’agrément du Conseil Départemental des Yvelines leur permet d’exercer et précise l’âge et le nombre d’enfants qu’elles sont autorisées à garder.

Pour toute information, contactez la Protection Infantile (PI) :
Centre Maurice Berteaux
1 avenue Maurice Berteaux (parc du dispensaire)
78500 Sartrouville
Tél. 01 39 14 40 29


Crèche associative Duverdy

La crèche Duverdy accueille les enfants de 3 mois jusqu’à leur entrée en petite section de maternelle. Elle propose des places d’accueil régulier à temps plein.
Une équipe pluridisciplinaire est à l’écoute des besoins des enfants pour leur apporter une sécurité physique et affective et les accompagner dans leur développement, en partenariat avec les parents.