Petite Enfance : qui appeler ?

Le Conseil Départemental lance 2 numéros dédiés pour contacter les centres de protection maternelle et infantile (PMI) et les centres de planification familiale (PF) du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 16h30 :
• Allô PMI : 0 801 801 078
• Allô planification familiale : 0 801 802 803
Grâce à ces numéros, les usagers pourront obtenir des informations sur les centres dans les Yvelines, prendre rendez-vous et obtenir des conseils auprès des professionnels.

Un 3e numéro permet de trouver une assistante maternelle proche de chez vous ou d’obtenir des informations pour devenir assistance maternelle :
• Allô accueil petite enfance : 0 800 857 978
Cette démarche a pour objectif de simplifier l’accès des usagers aux services du Département.

Protection Infantile

  • Centre Maurice Berteaux
    1 avenue Maurice Berteaux (parc du dispensaire)
    78500 Sartrouville
    Tél. 01 39 14 40 29

Ateliers Nouvelles Mamans

6 ateliers de 2 heures proposés à toutes les mères d'enfants de moins de 3 ans et aux futures mamans, leur permettent de partager les expériences, de créer du lien, de s'informer. Ces groupes de 8 personnes maximum sont accueillis par les animatrices du Conseil Départemental, dans le respect de la parole de chacune. Participation gratuite

Renseignements / inscriptions :
Yvelines Le Département
Tél. 01 39 07 84 84

La Maison de la Petite Enfance

La Ville de Maisons-Laffitte accorde depuis de très longues années une attention toute particulière à la petite enfance.

En complément des différents modes de garde, la Ville a ouvert, en septembre 2015, dans le pavillon situé 20 rue de la Muette, La Maison de la Petite Enfance. Il ne s’agit pas d’une nouvelle structure de garde d’enfants, mais d’un lieu de vie et de partage ouvert à tous les parents, grands-parents et jeunes enfants de la naissance à 6 ans, géré par le service Petite Enfance de la Ville.


L'Association Les Poussins

Fondée en 1991, l'Association Les Poussins a pour objectif de développer des activités pour les jeunes enfants et de proposer un soutien à la parentalité.


Trinity Tots

Trinity Tots est une association à but non lucratif fondée par des parents bénévoles.
Le but de l'association est d'offrir aux enfants anglophones un environnement propice au développement culturel et linguistique grâce à des activités artistiques et éducatives.

Eglise Anglicane de la Sainte Trinité
15 avenue Carnot
78600 Maisons-Laffitte

Courriel
Site internet