Vous êtes ici : Accueil > Loisirs > Culture > Bibliothèque

Bibliothèque

 

Mes livres "prêt à emporter" : mode d'emploi

La bibliothèque étant fermée jusqu’à nouvel ordre, nous vous proposons un service de « prêt à emporter » à partir du 25 mai.

C’est un service très simple pour vous, il fonctionne sur le modèle d’un service de restauration à emporter.

Voici les étapes à suivre pour passer et récupérer votre commande :

1 - Je fais ma sélection de 10 livres maximum dans le catalogue de la bibliothèque grâce à la barre de recherche en haut de la page d’accueil : https://bibliotheque.maisonslaffitte.fr/

cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

2 - Je vérifie que les titres que je souhaite commander soient bien enregistrés sur le catalogue comme disponibles.

cliquez sur l'image pour l'agrandir



cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

3 - Je peux également proposer aux bibliothécaires de faire une sélection qui me sera destinée : je leur soumets un sujet qui m’intéresse (Californie, champignons, dinosaures par exemple)

4 - Pour passer ma commande, 2 solutions :

Ou

  • J’appelle l’équipe de la bibliothèque pour passer ma commande entre 9h et 12h du lundi au samedi. Pour les adultes, j’appelle le 01 34 93 12 91. Pour la jeunesse, j’appelle le 01 34 93 12 88.

 

5 - Lorsque ma commande est prête, je reçois un mail ou un appel d’un bibliothécaire. J’ai dès lors 7 jours pour venir chercher ma commande.

6 - Je me présente à la bibliothèque du lundi au samedi entre 15h et 18h. Je respecte les mesures sanitaires et les gestes barrières qui sont affichés. Du gel hydroalcoolique est à ma disposition. Une seule personne est autorisée à entrer dans la bibliothèque, tout en respectant le sens de circulation indiqué sur place.

7 - Je donne mon nom au bibliothécaire qui me remet ma commande dans un sac. Je peux garder mes documents jusqu’au 8 septembre ou les rendre dans la boîte de retour de la bibliothèque, ouverte du lundi 9h au samedi 18h.

A savoir : afin d’éviter tout contact inutile et un afflux trop important de personnes devant la bibliothèque, toute demande faite sur place, sans prévenir par téléphone ou par mail (ou formulaire) ne pourra pas être prise en compte.

 

ACCÈS DIRECTS