Cadre de vie

 

Cadre de vie

Maisons-Laffitte offre un cadre de vie exceptionnel à ses habitants et aux promeneurs : en limite de la forêt domaniale de Saint Germain-en-Laye, au bord d'un bras de Seine aux berges aménagées, plus de la moitié de sa superficie est occupée par un parc principalement destiné à l'habitation et aux activités hippiques.
L'ensemble formé par les avenues et les parcelles boisées du Parc de Maisons-Laffitte est classé par décret au titre de la protection de sites depuis octobre 1989. A cela s'ajoute l'espace de verdure de l'hippodrome qui couvre 81,4 hectares.
 

Les tags

Le service de lutte anti-tags peut intervenir sur les propriétés privées quand le tag est accessible depuis le domaine public.
Cette intervention, gratuite, n'est possible que si préalablement le particulier a suivi une démarche précise. 

L'affichage libre

L'affichage sauvage est interdit et donc passible d'une contravention.
Vous avez à votre disposition pour coller vos affiches, les espaces "Affichage libre", soit 8 panneaux municipaux d'affichage.

L'affichage occasionnel est autorisé sur le trottoir de manière à ne pas gêner la circulation des piétons, à ne pas masquer la visibilité de la signalisation routière et à ne pas dégrader le mobilier urbain.

Pour connaître les modalités et les emplacements autorisés, télécharger :
la demande d'affichage - l'Arrêté et le Plan

Déclaration puits et forages privés

Concernant toute réalisation de puits et de forages à votre domicile à des fins d’arrosage, d’usage domestique ou simplement de consommation, ces travaux sont soumis à réglementation afin de ne représenter aucun risque sanitaire pour l’environnement.

 

ACCÈS DIRECTS