Favoriser les mobilités douces

Depuis plusieurs années, Maisons-Laffitte s'est engagée dans une politique active en faveur du développement durable en mettant en œuvre plusieurs actions.

Les services de la Ville, la Communauté d'agglomération de Saint-Germain Boucle de la Seine (CASGBS) mais aussi les associations et chacun de nous par ses gestes quotidiens y contribuent …

à vélo !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La Ville encourage les déplacements quotidiens à vélo pour désengorger les transports en commun et éviter de recourir à la voiture.
Afin de faciliter et sécuriser les circulations douces, de nouveaux tracés de pistes cyclables transitoires, sont en cours d’exécution. Ils permettent de relier différents points de la ville par une boucle et notamment la nouvelle voie cyclable intercommunale de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS)

Plus d’informations :
- Cadre de vie : 01 34 93 71 72
- CASGBS

 

Achat de vélos électriques

Ile-de-France Mobilités encourage l'utilisation du vélo et subventionne l'achat d'un vélo électrique.
En savoir + sur les modalités : cliquez ici

Service de co-voiturage

Un service de co-voiturage, à l'initiative de nos concitoyens et gratuit, est mis en place à travers 15 « points stop » répartis dans le Parc de Maisons-Laffitte pour les personnes désirant se rendre en centre -ville. Toute personne désirant bénéficier de ce service doit se placer sous l'un des 15 points stop situés dans le Parc. La décision d'en faire usage est de la responsabilité entière et exclusive du conducteur et de ses passagers.

cliquer sur l'image  pour l'agrandir

Opération de sensibilisation

AUPRÈS DES CYCLISTES

Mercredi 4 décembre 2019 à partir de 17h, sur la piste cyclable avenue Églé

- Vérification des éclairages et des équipements,
- Remise d’un document précisant les équipements obligatoires.
Police municipale et gardes de l’Association Syndicale du Parc sur le terrain, dans une ambiance bonne enfant.

 

Déplacement des engins personnels

Eco mobilité : mieux partager l'espace public

Ils viennent d’intégrer le code de la route, et sont soumis à une stricte réglementation.
Le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (EDP) a été publié au journal officiel du 25 octobre dernier. Il s’agit de dispositions générales s’appliquant sur l’ensemble du territoire national. Les engins de déplacement personnel motorisés regroupent les trottinettes électriques, les gyropodes, les mono roues ou hoverboards (planche à roulettes électriques).

A consulter : Décret n°2019-1082 du 23.10.2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (PDF - 173 Ko)

 

ACCÈS DIRECTS