Collecte écologique des sapins

 

Collecte écologique des sapins



La municipalité a étendu, en janvier 2018, à l’ensemble de la commune la collecte spécifique des sapins de Noël, effectuée par un attelage de chevaux de trait.

Le cheval de trait dans la ville est un acteur du développement durable et son utilisation contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Outre l'impact bénéfique qu’il peut avoir sur l’environnement, le cheval permet de créer du lien social.
Rappelons cependant, pour tous mais principalement pour les enfants, quelques règles de sécurité à respecter en présence des chevaux : rester calme, ne pas crier ou s’agiter, être prudent et se tenir à distance, sans oublier de garder son chien en laisse. Les véhicules sont aussi concernés et doivent ralentir et doubler ou croiser les attelages en roulant au pas.
Cité du Cheval®, Maisons-Laffitte intègre les chevaux dans son développement
durable.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Les sapins ainsi collectés seront transformés en broyat sur les différents secteurs de collecte grâce à un broyeur prêté par la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) Le broyat sera utilisé sur l’île de la commune.
COMMENT PRÉSENTER SON SAPIN À LA COLLECTE ?
• Les sapins doivent impérativement être sortis la veille au soir.
• Uniquement les sapins naturels dépourvus de sac d’emballage, de pot et de décorations de type guirlandes, boules… sont collectés.
• Les sapins doivent être coupés en 2 ou 3 s’ils dépassent 1,80 m de hauteur.
RENSEIGNEMENTS
Service Cadre de vie
tél. 01 34 93 71 72
 

ACCÈS DIRECTS