Conseil Intercommunal des Jeunes

 

Conseil Intercommunal des Jeunes

La Convention Internationale des droits de l’enfant du 20 novembre 1989, notifiée par la France l’année suivante, consacre 3 types de droits : civils, économiques, culturels et sociaux. Un des points de cette convention intègre les Conseils municipaux des jeunes concernant le droit pour l’enfant d’agir par lui-même, dans la mesure de ses moyens et de participer aux décisions qui concernent sa vie.

 


LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL INTERCOMMUNAL DES JEUNES

LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL INTERCOMMUNAL DES JEUNES

19 décembre 2018, Salle du Conseil Municipal
Zoé Costello  - Henri Garrigues  - Mathilde Gicquel  - Melchior Mache - Claire Mersch  - Noah NTone PRISO  - William Piguet - Félix Royon - Jean Baptiste Saillard - Manolo Schwyter - Nicolas Vignes.
 

LE NOUVEAU CIJ

11 jeunes domiciliés à Maisons-Laffitte ou au Mesnil-le-Roi forment le Conseil Intercommunal des Jeunes de Maisons-Mesnil à la suite de l’installation du 19 décembre 2018.
Le Conseil Intercommunal des Jeunes (CIJ) exercera un mandat de 3 ans.

Les nouveaux conseillers ont été reçus par Jacques Myard en mairie fin 2018. Après une présentation du mode de fonctionnement d’un CIJ et la remise de l’écharpe du jeune conseiller, ce fut au tour des jeunes élus de se présenter avant d'aborder les sujets pour lesquels ils se sont engagés.


 
 
 

ACCÈS DIRECTS