Entreprises

 

1er CONCOURS JUNIOR ENTREPRISE DE MAISONS-LAFFITTE

Vous êtes jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets innovants et souhaitez développer votre start-up à Maisons-Laffitte ?

Participez au concours Junior Entreprise et tentez de remporter une aide financière de la Ville !

Située dans un bassin économique dynamique, Maisons-Laffitte offre un cadre optimal pour le développement d’activités innovantes, notamment dans les services. Alors que les entrepreneurs et les porteurs de projets ou d’idées avant-gardistes créent leur entreprise à proximité de leur lieu de vie, la Municipalité souhaite les promouvoir, les valoriser et les encourager.
Le concours Junior Entreprise a ainsi pour objectif de récompenser les meilleurs projets de jeunes entreprises mansonniennes ou désireuses de s’installer dans la Cité du Cheval®, pour
leur contribution à l’économie locale et s’inscrivant dans la durabilité.

Pour participer, il suffit de décrire votre projet proposant des nouveaux produits et services en lien avec le développement durable.
Un jury, composé d’élus et de citoyens, choisira 3 à 5 concepts parmi les plus aboutis. Les candidats retenus seront invités à présenter oralement leur projet.
Une subvention d’installation et des prix récompenseront le lauréat.
 



+ d’infos
Inscriptions : du 1er au 31 octobre 2021.
Le règlement et les modalités d’inscriptions seront communiqués fin septembre.


Aides aux entreprises et commerçants

Depuis plusieurs années, la Ville de Maisons-Laffitte a mis en oeuvre une politique urbaine d'accueil des entreprises tertiaires dans le centre ville. Elle a privilégié la constructibilité de l'immobilier d'entreprises en dégageant des droits spécifiques à cette fin, dans des zones de bâti dégradé.
Les entreprises installées récemment dans ces bureaux sont autant de preuves de la réussite de la politique de développement économique menée. Ces installations contribuent à faire de Maisons-Laffitte, en plus d'une ville à caractère résidentiel, une ville d'entreprises !
La Ville met également en oeuvre une politique ambitieuse envers le tissu économique.





En savoir plus : cliquez sur l'image


Entreprises : recrutez au Forum de l'Emploi du GEBS !

Le Groupement des Entreprises des Boucles de Seine organise lundi 8 novembre de 14h à 19h à Carrières-sur-Seine un Forum de l’Emploi afin de permettre aux entreprises de recruter leurs futurs salariés dans le bassin de la CASGBS.

  • Vous êtes une entreprise de la Communauté d’agglomération ?
  • Vous pensez avoir besoin de recruter pour la fin de l’année ?

Le GEBS vous propose des stands gratuits pour présenter vos offres !

Si vous êtes intéressés ou vous avez besoin d’informations complémentaires, envoyez un mail à contact(at)gebs.fr ou appelez M. Sevin 06 75 39 69 53.


 
 
 
 

Les atouts économiques de M.L.

La Ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc consacré à la tranquillité des habitations et aux activités de loisirs. Outre l'Hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle n'est pas en reste puisque 7 sites, dont un cinéma, complètent ce tableau.

Données économiques générales

Fin 2015

Le tissu économique de la Commune de Maisons-Laffitte est composé essentiellement d'entreprises du secteur tertiaire (2 176 entreprises et environ 4 536 emplois).

Le secteur privé concentre l'essentiel des effectifs puisque le secteur public ne totalise que 870 emplois. Le plus gros employeur de la Ville reste cependant l'Administration (mairie, hôpitaux et éducation).

Proposez une offre d'emploi

Contribution Economique Territoriale

Depuis 2010 pour les entreprises et 2011 pour les collectivités, la Contribution Economique Territoriale a remplacé la taxe professionnelle.

Nouvelle Fiscalité Locale

La révision des valeurs locatives des locaux professionnels (RVLLP) est entrée en vigueur au 1er janvier 2017 en prenant en compte de nouveaux paramètres et des dispositifs spécifiques.

Pourquoi cette réforme ?
Lire l'article paru dans le "Vivre à Maisons-Laffitte" d'octobre 2017, n° 174

Capacités d'hébergement hôtelier

Dans un souci d'accompagnement de cette politique de création d'immeubles de bureaux et d'activités, la Ville s'est efforcée d'accroître ses capacités en matière d'hébergement.

L'hôtel Ibis comprend 90 chambres.
Une résidence hôtelière partagée, place du Maréchal Lannes, comprend 41 studios indépendants et 48 chambres.
Les entreprises peuvent y trouver, lors de leur implantation, un outil idéal pour l'installation temporaire de leurs cadres.

 

ACCÈS DIRECTS