Espaces verts

Le fleurissement

Dans un souci d'amélioration permanente et d'idées innovantes, le service Espaces Verts participe aux différents projets d'aménagements en mettant en place des jardinières, des suspensions, des mâts fleuris ou des massifs.

Il porte également ses efforts sur l'aménagement des sites en arrosage automatique, devenu l'un des moyens les plus performants de gestion de l'eau en ces temps de pénurie.

Le service Espaces Verts assure l'entretien mais également l'élaboration et la plantation des massifs floraux de la ville. Il participe au fleurissement des massifs du Parc, en partenariat avec l'Association Syndicale du Parc. Ces plantations ont lieu deux fois l'an, en mai/juin et en octobre/novembre, et mobilisent tout le service.

 

Chaque année sont plantés :

  • 30 000 plantes annuelles
  • 25 000 plantes bisannuelles
  • 11 000 bulbes

Le service Espaces verts choisit environ 200 variétés de plantes annuelles et 50 variétés de plantes bisannuelles, achetées dans différentes structures de productions horticoles. Une cinquantaine de variétés de bulbes regroupant tulipes, jacinthes, narcisses et bulbes divers sont achetées auprès d'un producteur de bulbes français.


Tous les ans, le service Espaces Verts introduit de nouvelles variétés de plantes.