Flash info
POINT INFO : VIGILANCE SECHERESSE RENFORCEE
[26 août 2026] Le préfet des Yvelines a placé une grande partie du Département en alerte sécheresse renforcée.
Les conditions météorologiques, marquées par la baisse significative des températures, ainsi que de faibles précipitations ont permis la stabilisation des débits des cours d’eau dans le département des Yvelines.
Cependant, les zones Centre, Ouest, Sud-Est et Seine sont placées ou maintenues en situation d’alerte renforcée. La zone Sud-Ouest reste en situation d’alerte. La zone Est reste en situation de vigilance. Le préfet invite l’ensemble des usagers à adapter leurs pratiques, pour un usage raisonné de l’eau
CIMETIÈRE : information alerte sécheresse
En application de l’arrête préfectoral n°78_2026_08_07_00004 du 7 août 2026 pour les communes de la zone Seine placées en alerte renforcée, l’arrosage des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, végétaux décoratifs et espaces verts (hors usage agricole) est interdit.
Cet Arrêté est également apposé à l’entrée du cimetière.



