Elise Steiner

DU 23 JANVIER AU 7 FÉVRIER 2021
ANCIENNE ÉGLISE

DESSINS

Élise Steiner
abandonne l’énigme de la multitude pour interroger, de face ou de profil, les secrets des visages. Elle écrit des odes-portraits en lignes amoureuses et taches onctueuses. […] La couleur-encre, cette nouvelle invitée d’Élise, retrouve la chaleur des colorations pariétales.
Élise Steiner poursuit avec une ferveur talentueuse cette silencieuse chasse à l’affût de l’indicible
dissimulé derrière les séduisants remparts du visible.
Michel King, président de la Société Nationale des Beaux-Arts


Après une formation initiale en Costume de scène à l’Esmod, Élise Steiner suit les cours de plusieurs ateliers parisiens. Nourrie par l’enseignement du modèle vivant, de la perspective et de la morphologie, sa recherche picturale est centrée sur le corps humain. Le chemin poursuivi lui a
permis de prendre peu à peu la liberté de s’affranchir du modèle et de développer une expression graphique très personnelle. Son travail lui a ouvert les portes de plusieurs Salons.
En 2018, elle obtient la médaille d’or du jury de la Société Nationale des Beaux-Arts puis en 2020 le prix Marage décerné par la Fondation Taylor.
Si Élise Steiner utilise aussi l’huile et la gouache, le dessin demeure son medium de prédilection. Ses traits, au graphite, au crayon de couleur ou au feutre, dessinent des lignes aériennes qui lui ont valu le qualificatif de « jongleuse de lignes ».
L’exposition suit l’évolution de l’artiste et présente plusieurs facettes de son art, depuis ses grandes représentations de multiples corps imbriqués jusqu’à ses récents petits formats sondant le mystérieux d’un visage.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 - Entrée libre

 

ACCÈS DIRECTS