3ème CONCOURS JUNIOR ENTREPRISE

Vous êtes jeunes entreprises de moins de 3 ans, porteurs de projets innovants et souhaitez faire éclore votre activité à Maisons-Laffitte ? Participez au Concours Junior Entreprise et tentez de remporter une aide financière pour vous installer à Maisons-Laffitte !

Concours ouvert à toutes les entreprises ayant moins de 3 ans d'existence.
Pour être éligible, l'entreprise doit néanmoins prendre des engagements liés à la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) : protection de l'environnement, égalité homme/femme et /ou bien-être au travail.

Pour en savoir plus, vous rapprocher du Pôle Développement économique concours-entreprises@maisonslaffitte.fr ou 01 34 93 13 14.

+ d’infos

Inscriptions : du 1er septembre au 30 novembre 2023.
Règlement, délibération et modalités d’inscriptions

Formulaire d'inscription au Concours Junior Entreprise 2023
- en format PDF
- en format Excel


2e Forum des Entreprises 2023

Le 2e FORUM des ENTREPRISES a eu lieu samedi 11 mars au Centre Sportif et Culturel "Gilbert Roques", 99 rue de la Muette.

Maisons-Laffitte a la chance d’abriter une véritable diversité économique.
Tous les secteurs y étaient représentés : de l’agriculture aux services en passant par l’industrie, le commerce et l’artisanat.

Ce forum a présenté de nombreuses opportunités aux Mansonniens qui ont pu y trouver un emploi, un prestataire, un partenaire, un stage ou tout simplement s’informer sur la richesse économique de notre Cité.


 
 
 
 

Les atouts économiques

La Ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc consacré à la tranquillité des habitations et aux activités de loisirs. Outre l'Hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle n'est pas en reste puisque 7 sites, dont un cinéma, complètent ce tableau.

Données économiques générales

Fin 2015

Le tissu économique de la Commune de Maisons-Laffitte est composé essentiellement d'entreprises du secteur tertiaire (2 176 entreprises et environ 4 536 emplois).

Le secteur privé concentre l'essentiel des effectifs puisque le secteur public ne totalise que 870 emplois. Le plus gros employeur de la Ville reste cependant l'Administration (mairie, hôpitaux et éducation).

Proposez une offre d'emploi

Contribution Economique Territoriale

Depuis 2010 pour les entreprises et 2011 pour les collectivités, la Contribution Economique Territoriale a remplacé la taxe professionnelle.

Nouvelle Fiscalité Locale

La révision des valeurs locatives des locaux professionnels (RVLLP) est entrée en vigueur au 1er janvier 2017 en prenant en compte de nouveaux paramètres et des dispositifs spécifiques.

Pourquoi cette réforme ?
Lire l'article paru dans le "Vivre à Maisons-Laffitte" d'octobre 2017, n° 174

Capacités d'hébergement hôtelier

Dans un souci d'accompagnement de cette politique de création d'immeubles de bureaux et d'activités, la Ville s'est efforcée d'accroître ses capacités en matière d'hébergement.

L'hôtel Ibis comprend 90 chambres.
Une résidence hôtelière partagée, place du Maréchal Lannes, comprend 41 studios indépendants et 48 chambres.
Les entreprises peuvent y trouver, lors de leur implantation, un outil idéal pour l'installation temporaire de leurs cadres.