Maisons-Laffitte (hors le Parc) compte 11 hectares d'espaces verts répartis comme suit :
La ville compte 1 030 arbres d'alignement et 1 240 arbres dits isolés, parmi lesquels un platane remarquable place de l'Eglise Saint Nicolas et un orme magnifique dans les jardins de la Mairie.
Dimanche 27 mai 2018 a eu lieu l'inauguration du rucher sur les Berges de Seine, lors de la "Fête des Jardins et de la Nature".
La Ville de Maisons-Laffitte met à la disposition des apiculteurs mansonniens un terrain pour y réaliser leur passion et installer des ruches à titre expérimental, dans un premier temps. Trois apiculteurs volontaires pourront avoir jusqu’à 3 ruches chacun. Le terrain a été sélectionné pour correspondre le plus possible à l’attente des apiculteurs.
Deux ans après, la Ville de Maisons-Laffitte compte désormais 6 apiculteurs : 3 installés chemin de la Digue près du camping international, 3 autres à proximité du Palais Omnisports Pierre Duprès.
La Coulée Verte
Les 3,5 hectares de la Coulée Verte sur les berges de Seine offrent au public des jeux pour enfants, des pistes piétonnes, du mobilier urbain, ainsi qu'un fleurissement champêtre qui évoque la campagne.
Square Malesherbes
En raison du chantier de reconstruction de la Salle Malesherbes et afin de garantir la sécurité des usagers, le square Malesherbes est fermé au public depuis le 21 juillet 2022.
L’aire de jeux a déménagé sur les Berges de Seine.
Aménagements éco durable des Berges de Seine
Toujours dans la perspective d’améliorer le cadre de vie des Mansonniens, la ville de Maisons-Laffitte rédigea en 2004 une Charte de l’Environnement.