Espaces Verts Urbains Partagés

La ville de Maisons-Laffitte a offert aux Mansonniens la possibilité de jardiner dans leur cœur de ville.
Depuis mi-septembre 2018, 12 bacs sont mis à la disposition des éco-jardiniers, avenue Longueil. Ils devront néanmoins respecter la « Charte de bonne conduite ».

Espaces verts

 Maisons-Laffitte compte 11 hectares d'espaces verts répartis comme suit :

  • 7 hectares de massifs floraux, arbustifs, pelouses et espaces boisés se situant exclusivement sur la ville
  • 3,5 hectares sur les Berges de Seine
  • 6 000 m2 de squares

Le fleurissement

Dans un souci d'amélioration permanente et d'idées innovantes, le service Espaces Verts participe aux différents projets d'aménagements en mettant en place des jardinières, des suspensions, des mâts fleuris ou des massifs.

Le patrimoine arboré

La ville compte 1 030 arbres d'alignement et 1 240 arbres dits isolés, parmi lesquels un platane remarquable place de l'Eglise Saint Nicolas et un orme magnifique dans les jardins de la Mairie.

Installation du rucher

Dimanche 27 mai 2018 a eu lieu l'inauguration du rucher sur les Berges de Seine, lors de la "Fête des Jardins et de la Nature".

La Ville de Maisons-Laffitte met à la disposition des apiculteurs mansonniens un terrain pour y réaliser leur passion et installer des ruches à titre expérimental, dans un premier temps. Trois apiculteurs volontaires pourront avoir jusqu’à 3 ruches chacun. Le terrain a été sélectionné pour correspondre le plus possible à l’attente des apiculteurs.

 

Les aires de détente

Les 3,5 hectares de la Coulée Verte sur les berges de Seine offrent au public des jeux pour enfants, des pistes piétonnes, du mobilier urbain, ainsi qu'un fleurissement champêtre qui évoque la campagne

 

Le square Malesherbes, ouvert au public de 10h à 18h, accueille les jeunes enfants avec son bac à sable, son « araignée » et ses jeux divers.

la coulée verte

Aménagements éco durable des Berges de Seine
Toujours dans la perspective d’améliorer le cadre de vie des Mansonniens, la ville de Maisons-Laffitte rédigea en 2004 une Charte de l’Environnement.