Le Service de l'Urbanisme et de l'Aménagement Urbain reçoit le public du lundi au jeudi de 9h à 11h30 (signaler votre présence).
Le service urbanisme est joignable du lundi au vendredi au 01.34.93.12.60.
L'enquête publique est une procédure préalable à des décisions ou des réalisations d'opérations.
Elle est conduite par un Commissaire Enquêteur.
Avec l’instauration du périmètre d’étude, la Ville se dote d’un outil supplémentaire visant à mieux maîtriser son urbanisation.
En raison de son attractivité et de la rareté du foncier disponible, la Ville de Maisons-Laffitte est confrontée à une pression immobilière forte et croissante, voulue par les lois de densification Duflot et Elan.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Afin de vous aider à préparer votre demande d'autorisation de travaux, le ministère de l'écologie et de l'aménagement durable a crée un site regroupant toutes les informations nécessaires : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml
Après le succès des deux précédentes éditions, la Ville renouvelle l’expérience.
Ce prix récompense les particuliers ou les professionnels qui œuvrent pour la conservation et l’amélioration du cadre de vie dont bénéficie Maisons-Laffitte.
C’est une façon de récompenser les efforts de mise en valeur d’une propriété, d’embellissement de sa façade, le respect de son histoire et l’insertion dans son environnement.
L’appel à candidature est lancé ! Vous réalisez le ravalement de votre façade ?
Afin de vous aider dans la réalisation de vos projets d’améliorations extérieures de votre habitat ou encore de vos projets de réalisation de nouvelles constructions, nous vous invitons à vous renseigner sur les sites :
Le suivi des procédures d'aménagement relève de la Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement Urbain, située en Mairie annexe, 3 rue du Fossé.
Connaître le rôle de la DUAU
A télécharger : Institution d'un périmètre d'étude zone UA du POS et ses secteurs (extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal du 15 décembre 2014).
Le programme de lotissement du Rond Sévigné permet à des investisseurs qui le souhaitent de construire les boxes d’une écurie de course, l’habitation et les locaux techniques associés à l’exploitation.
Si la réputation du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte n’est plus à faire auprès des professionnels des courses, c’est bien l’offre de cour d’écuries qui fait défaut. En choisissant d’investir sur la construction d’écuries de course, il s’agit de proposer aux professionnels entraîneurs une offre de boxes complémentaire au parc d’écuries existant.
La Ville, qui commercialise les parcelles à construire sur le Rond Sévigné, a déjà procédé à la vente de 3 des 5 lots. Saluons l’engagement de ces premiers investisseurs privés qui, aux côtés de la collectivité, soutiennent la promotion des chevaux de course au sein de la Cité du Cheval.