Prix Jeune Méritant de la Légion d'Honneur

 

Maisons-Laffitte participe au Prix Jeune Méritant de la Légion d'Honneur

La Ville de Maisons-Laffitte s’associe à d’autres communes au sein du comité de Saint-Germain-en-Laye de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) pour remettre un prix à un jeune méritant (avec Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, L’Etang-la-Ville, Louveciennes, Maisons-Laffitte, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Port-Marly, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville).

Le comité Saint-Germain de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) souhaite renforcer la solidarité intergénérationnelle. Pour ce faire, il propose de récompenser, chaque année, un jeune qui a accompli un geste civique exceptionnel ou qui a déployé une action remarquable dans un cadre social, humanitaire ou éducatif en lui attribuant un Prix Jeune Méritant.

Pour y participer, vous devez être âgé d’au moins 16 ans et au plus de 25 ans, être étudiant ou dans la vie active et résider (vous ou vos parents) dans l’une des villes de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) participantes à l’évènement. À titre exceptionnel, un jeune qui ne réside pas dans le territoire pourra concourir si son engagement est en lien avec l’une des villes partenaires.

Un prix ainsi qu’un diplôme d’attribution seront attribués au lauréat. Il aura également la possibilité d’avoir un mentor légionnaire pour le conseiller dans ses choix de vie.

La cérémonie de remise de prix aura lieu en mars 2022.

Parrainez un jeune auprès de la mairie !

Chaque habitant est invité à parrainer un jeune auprès de la mairie de Maisons-Laffitte (cabinet@maisonslaffitte.fr). Les parents, les proches, les représentants d’association ou d’entreprises de Maisons-Laffitte sont invités à recommander auprès de la mairie un jeune qui se serait illustré par une action de cette nature avant le 21 février 2022.

Intéressé ? Vous avez jusqu’au 21 février 2022 pour déposer votre candidature.

> Télécharger le formulaire d’inscription
> Télécharger l'autorisation parentale / Droit à l'image
> Télécharger l'autorisation individuelle du droit à l'image (majeur)

> Télécharger la Charte Prix Jeune Méritant de la Légion d'Honneur
> Envoyer le formulaire d'inscription dûment rempli à cabinet@maisonslaffitte.fr

Résultats :

La Ville a accueilli la cérémonie de remise des Prix du Jeune Méritant mercredi 23 mars 2022 lors de laquelle ont été mis à l’honneur Pierre Cabot pour son action en faveur des sans-abris et Aurélien Massart pour son action quotidienne auprès des personnes âgées.

Pierre Cabot, Prix du Jeune Méritant de la SMLH
Co-fondateur de l’association Buncoeur Damoclès, Pierre Cabot effectue des maraudes auprès des sans-abris depuis ses 14 ans. Au total, avec ses camarades bénévoles, il distribue plusieurs dizaines de milliers de repas par an.

Aurélien Massart, Prix du Jeune Méritant de Maisons-Laffitte
Atteint d’un handicap, Aurélien Massart dépasse quotidiennement cette difficulté pour en faire une force personnelle. Il fait preuve de bonté lorsqu’il sert, pendant ce qu’il appelle « le café d’Aurélien », le café aux personnes âgées de la résidence Les Jardins d’Arcadie.

 

ACCÈS DIRECTS