Réserve Citoyenne municipale

 

Réserve citoyenne

La Ville de Maisons-Laffitte a créé une réserve citoyenne de Maisons-Laffitte (RCML). Il s’agit d’un réseau de citoyens mansonniens prêts à aider les autres et mobilisable en cas de besoin par la mairie. Il pourra s’agir d’aider à la gestion de crise mais aussi d’accompagner le bon déroulement des événements, ou de participer à des opérations solidaires (« Ville propre » ou rencontres intergénérationnelles).
L’autre versant de cette réserve sera de recueillir les bonnes volontés afin de les rapprocher des associations de la ville qui ont souvent besoin de bras.
Enfin, la participation citoyenne continuera à jouer son rôle dans les relations avec l’équipe municipale.
La vitalité du bénévolat et de la citoyenneté dans notre ville sont des forces qui ont donné dans cette crise.
Continuons ce bel élan solidaire qui nous a animés dans cette rude période !

Aide au portage de courses

Dans le cadre des actions mises en place avec la Réserve Citoyenne, la Ville de Maisons-Laffitte organise une opération d'aide au portage de courses au marché, samedi 22 mai 2021.

Les personnes rencontrant des difficultés pour porter leur panier pourront compter sur le soutien des bénévoles qui se proposeront de les accompagner sur le marché et de les ramener chez elles, à pied ou en voiture.

Si vous êtes intéressés par cette opération, inscrivez-vous jusqu'au 19 mai 2021 :

N'oubliez pas de préciser vos coordonées.


Engagez-vous dans la Réserve Citoyenne Municipale

La Ville de Maisons-Laffitte a décidé de mobiliser la Réserve Citoyenne de Maisons-Laffitte (RCML) pour lutter contre l’isolement dans cette période.

Il s'agit de former des binômes autonomes entre les personnes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement et les bénévoles de la RCML.

Si vous voulez y participer, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, également disponible en format papier à l’accueil de la Mairie.


 
 

Réserve Citoyenne de Maisons-Laffitte (RCML)

 

ACCÈS DIRECTS