Les services de la ville

COVID-19 : Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, l'accueil du public est adapté (port du masque obligatoire dans un lieu public clos) :

Mairie "Accueil" : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Accueil limité à 3 personnes.
Tél. 01 34 93 12 00 ou accueil@maisonslaffitte.fr

 

État civil  : à partir du 11 janvier 2021, nouveaux horaires d'ouverture au public :
- lundi de 13h à 20h30
- du mardi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
- samedi de 8h45 à 12h15.
Depuis le 29 octobre 2020, l'entrée du service État-Civil-Affaires générales s'effectue par la petite porte située en face de l'accueil principal de la mairie.
Les administrés souhaitant se rendre au service État-Civil-Affaires générales doivent dorénavant emprunter cet accès et non plus l'entrée située place du Maréchal de Lattre de Tassigny.
Pour les demandes de pièce d'identité et passeport, cliquez ici pour prendre un RV.



ANNEXE 2, 13 RUE DU FOSSÉ : fermée au public

Les services ci-dessous sont joignables du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

  • Service LOGEMENT - CCAS  :

Toutes les démarches doivent continuer à être privilégiées  à distance, soit par téléphone, soit par mail.
Logement : 01.34.93.85.11
CCAS : 01.34.93.85.08 - courriel
Petite Enfance : 01.34.93.85.06 ou 85 09 - courriel

 

 


ANNEXE 1, 3 RUE DU FOSSÉ

Service Urbanisme  : ouvert au public (signaler votre présence), port du masque obligatoire.
Le service urbanisme reçoit le public, sans rendez-vous, du lundi au jeudi de 9h à 11h30 - tél. 01.34.93.12.60. courriel : duade@maisonslaffitte.fr

Service Cadre de Vie  : fermé au public

- Pour toute demande pour les questions suivantes : occupation du domaine public (échafaudage, réservation de places de stationnement, installation sur la chaussée ou le trottoir…), création ou modification d’entrée charretière (bateau), travaux sur le domaine public, branchement au réseau d’assainissement (égout), autorisation de tournage sur la domaine public, enlèvement de tags
Envoyer un courriel à demande.voirie@maisonslaffitte.fr avec le formulaire correspondant cliquez ici.
- Pour du signalement sur l’éclairage public ou les feux tricolores : envoyer un courriel à direction.voirie@maisonslaffitte.fr
- Pour une demande de contrôle de conformité du réseau d’assainissement : contacter Véolia au 09.69.36.05.42 ou conformite.eau-idf@veolia.com
A savoir, le contrôle de conformité est obligatoire à chaque vente de biens (maison et appartement)
- Pour un problème de poubelles ou de containers, pour des questions sur le ramassage des encombrants : contacter la CASGBS au 01.30.09.75.36 ou environnement@casgbs.fr
- Pour toute autre demande technique ou précisions : téléphoner au 01.34.93.12.47 ou envoyer un courriel à direction.voirie@maisonslaffitte.fr. Si le riverain souhaite rencontrer un agent, qu’il fasse une demande de rendez-vous sur ce même courriel.
- En cas de riverain mécontent de la gestion du domaine public ou demandant un aménagement spécifique (installation de miroir, potelet anti-stationnement,…) : il peut écrire un courrier à l’adresse de M. le Maire.


Vous trouverez dans ces pages les informations pratiques sur l'ensemble des services municipaux de la Ville. La mairie emploie environ 500 personnes qui travaillent au service des Mansonniens.

28-120x120.jpgAccueil de la mairie
Hôtel de Ville
48 avenue Longueil
78605 Maisons-Laffitte cedex
tél. 01 34 93 12 00
fax 01 39 62 62 62
Courriel : accueil@maisonslaffitte.fr


pdf1.gifTéléchargez l'organigramme des services municipaux (Mai 2019)

Les services municipaux sont répartis sur plusieurs sites :

 
 

Filtrez votre recherche :

 

ACCÈS DIRECTS