Stationnement

Stationnement payant

Il existe deux zones de stationnement payant à Maisons-Laffitte, l'une en centre ville, l'autre en périphérie, plusieurs parcs de stationnement, sans oublier les arceaux à la disposition des 2 roues.

Stationnement payant en zone orange et en zone verte, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h (19h30 en zone Verte), gratuit le dimanche et jours fériés.

Stationnement en zone verte : gratuit en août

A consulter :

Zones de stationnement payant & localisation des horodateurs 

Conditions d’obtention et d’utilisation du droit de stationnement   sur la voirie de Maisons-Laffitte en zone verte au titre de résident, commerçant, artisan ou professionnel de santé

TARIFS 2025 : Délibération n°24/127 
stationnement payant, tarifs parking d'Intérêt Régional (PIR), parking des graviers, zones vertes et orange

Désormais, les demandes d’abonnement et les paiements correspondants pour le stationnement en zone verte des résidents, commerçants, artisans et professionnels de santé peuvent désormais se faire en ligne.

Tarifs d’abonnement unique pour le stationnement de surface en zone verte :

  • Tarif annuel :  535,00 €
  • Tarif mensuel : 53,55 €

Parcs de Stationnement

101 rue des Côtes
25 places
Abonnement uniquement.

Place de la Libération
372 places
Vidéo surveillance
(loi n° 95-73 du 21 janvier 1995).

Rue de Paris - Allée des Vignerons
114 places
Vidéo surveillance
(loi n° 95-73 du 21 janvier 1995).
Abonnement uniquement.
A consulter : TARIFS 2025 : Délibération n°24/127 : stationnement payant, tarifs parking d'Intérêt Régional (PIR), parking des graviers, zones vertes et orange

Alternat du stationnement

27 mars 2025
L’alternat du stationnement pose de nombreuses difficultés d'application, notamment dans les voies du Parc de Maisons-Laffitte.
En effet, un nombre important de voitures stationnent du mauvais côté pendant plusieurs jours, et génèrent des obstacles à la libre circulation des véhicules […]

Lire la suite de la note d’information concernant l’alternat du stationnement 

Stationnement : les entreprises sont des résidents comme les autres !

À partir du 1er janvier 2025, les entreprises mansonniennes bénéficieront du tarif préférentiel « résident » pour les 2 parkings publics souterrains de la Gare et de la rue de Paris.

Les commerçants et artisans ont depuis plusieurs années un tarif préférentiel « résident » pour le stationnement payant en extérieur en zone verte. Afin de soutenir l’attractivité économique de la Ville, le Conseil municipal a décidé d’étendre cet avantage aux entreprises mansonniennes qui prendraient un ou plusieurs abonnements dans les parkings publics souterrains du centre-ville, propriétés de la Ville et gérés pour son compte par la société Indigo, à savoir :

 

Stationnement des 2 roues

Arceaux pour les 2 roues

Plate dans sa quasi-totalité, Maisons-Laffitte mesure un peu moins de 2 km sur 4 : c'est dire si elle se prête à l'usage du vélo comme moyen de déplacement ! Dans le cadre de son « Plan de circulations douces », la Ville aménage des Zones 30, crée un jalonnement spécifique, installe arceaux et abris à vélos, que vous trouverez aux endroits suivants :

    Des facilités de stationnement

    Stationnement gratuit d’une durée de 30 minutes par jour et par plaque en "zone orange".

    Les usagers bénéficient d’une demi-heure gratuite de stationnement en centre-ville en s’identifiant à l’horodateur ou sur l’application Indigo Neo et PayByPhone.
    Au-delà de la demi-heure gratuite, ils peuvent compléter par du stationnement payant en allongeant la durée soit à distance, en utilisant les applications mobiles, soit à l’horodateur. Ces modalités de stationnement permettent un meilleur accès en centre-ville en complément du parking de la gare qui propose la première heure de stationnement gratuite.


    Comment fonctionnent les applications Indigo Neo et PayByPhone ?
    Lorsque vous utilisez ces applications, des informations vous seront demandées afin de connaître votre identité, votre carte bancaire et l’immatriculation de votre véhicule.
    Vous paramétrez les informations liées à la durée de votre stationnement et le tour est joué.
    Les fonctionnaires de la Police municipale contrôlant le stationnement effectueront une vérification des tickets virtuels grâce aux plaques d’immatriculation de la voiture à l’aide d’un appareil connecté sans fil.