Travaux en cours

 

TRAVAUX RUE DU FOSSÉ CET ÉTÉ




Dans le cadre du progamme de réhabilitation des voies communales, des travaux de réaménagement de la rue du Fossé, seront engagés à l'été 2022.

A consulter :

Travaux d'été

En juillet-août, divers travaux, plus ou moins conséquents,seront réalisés :


Ecole maternelle Colbert

  • Réfection du revêtement de la cour avec un enrobé drainant,
  • Déconnection des eaux de pluies dans un réseau séparatif avec infiltration à la parcelle, atténuation de la pente de la cour par un rechargement de celle-ci et la mise en accessibilité des portes d’accès,
  • Déplacement de la zone de jeux en partie basse,
  • Réalisation de nouveaux marquages de jeux,
  • Installation de mobiliers tour d’arbres et bancs,
  • Plantation de 3 arbres (à l’automne) en remplacement des actuels qui dépérissent,
  • Installation de stores occultants dans la salle polyvalente.

Une nouvelle crèche en projet

Dans sa volonté d’étendre sa capacité d’accueil, la Ville envisage d’ouvrir un nouvel équipement au 14 rue de Mexico.
150 m² d’espace dans les anciens locaux de la halte-garderie ont ainsi été réhabilités pendant le printemps. Les terrasses extérieures ont également été reprises et agrémentées de pelouse synthétique propice à l’évolution des enfants en plein air.
À l’intérieur, tous les murs ont été repeints en différenciant des teintes vertes pour l’espace des petits et roses pour celui des grands.
Tout l’éclairage a été rénové en LED avec graduateurs d’intensité pour un confort des lieux adaptés en fonction des activités (jeux ou sieste).
Le dortoir des grands a été agrandi et la climatisation a été installée dans les espaces de vie. Les accès à chaque section ont été repensés pour être indépendants : après une entrée commune, les petits traverseront un couloir en pente douce débouchant sur la zone de change, alors que les grands pourront se dévêtir avant de grimper l’escalier menant à leurs locaux.
Enfin, un sas délimite désormais l’accès au niveau inférieur réservé au jardin d’éveil.

Centre Culturel Malesherbes

Le jury du concours s’est réuni fin février 2020 pour choisir le cabinet d’architecte qui réalisera le futur Centre culturel Malesherbes, un pôle culturel comprenant une nouvelle salle de spectacle et un conservatoire de musique, situé 1 place du château. Le projet de l’Agence Novembre Architectes a été retenu à l’unanimité. Le projet nécessitera plus d’un an d’études. La nouvelle salle de spectacle ouvrira en 2023 et le conservatoire en 2024.

 

ACCÈS DIRECTS