Pour tout renseignement et demande de BACcontacter la CASGBS (Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine) : tél. 01 30 09 75 36Site internetEmail
Je trie mes emballages en verre, en vrac, pas en sac fermé.Inutile de les laver, il seront lavés, broyés et fondus à 1550° C dans l'usine de recyclage.
A savoir, tous les autres déchets en verre ou autres (vaisselle, vitres, débris de cristal, porcelaine ou terre cuite, ampoules à incandescence…) doivent être jetés dans le bac à ordures ménagères.
A partir du 1er janvier 2023, Je trie tous les emballages et papier, en vrac, pas en sac fermé.
Tous les autres objets doivent être jetés avec les ordures ménagères (jouets, casseroles, brosses à dent, CD, cassettes VHS, objets en bois, tuyaux, etc…)Besoin d’un bac ?Si vous ne disposez pas de bac, s’il est endommagé ou si vous constatez, à l’usage, que son volume est insuffisant, un bac plus adapté à vos besoins sera fourni et livré gratuitement.Contactez la CASGBS au 01 30 09 75 36. Si vous souhaitez des autocollants de consignes de tri pour les apposer sur les couvercles des bacs, ils sont à récupérer en mairie.
Déchets ménagers.
Soit pour tous les autres déchets non recyclables, sauf les déchets toxiques et gravats ("A consulter" : déchets à déposer)
Les corbeilles situées avenue Longueil ont fait peau neuve depuis fin octobre 2019. En effet, pour faire écho au succès de la Journée Récupération et Recyclage, la ville a souhaité investir en faveur du Développement Durable.
Maintenant vous devez trier vos déchets dans les corbeilles avec :
Un bac identifié par une signalétique sur fond gris pour les ordures ménagères,
Un bac identifié par une signalétique sur fond jaune pour le tri sélectif (papier, plastique, cartons).
Les agents chargés du nettoyage de l’avenue ont également été équipés d’un chariot double sac afin de gérer ce ramassage spécifique.
Aussi, nous comptons sur vous pour respecter les consignes de tri !
Le tri est entré dans notre quotidien et sa pratique s’ancre au fil des années, alors pourquoi ne pas le faire également dans la rue ?
Les emballages en plastiques, en papier/carton, en verre sont fabriqués à partir de ressources naturelles issues de notre planète, comme le pétrole brut, le bois, le sable… dont une partie est non renouvelable. Le tri des déchets et le recyclage permet, avant tout, d’économiser ces ressources naturelles.
Ainsi, la matière existante (comme celle des emballages) est réutilisée pour produire de nouveaux objets et emballages.
Espace Famille
GNAU
État Civil Démarches
Billetterie
Centre Aquatique
Bibliothèque
Marchés publics
La Ville recrute
Ludothèque