Le Centre Communal d’Action Sociale recense depuis maintenant plus de 3 semaines les personnes âgées de 75 ans et plus souhaitant se faire vacciner contre la COVID 19. À ce jour, 296 personnes se sont fait enregistrer.
Lundi 22 février, en partenariat avec la CASGBS, 14 seniors du registre ont pu se rendre au centre de vaccination de Saint-Germain pour recevoir leur première injection. La seconde est programmée pour le 22 mars.
La Résidence Autonomie le Village, gérée par le CCAS, bénéficiera prochainement d’une campagne de vaccination à domicile pilotée par le Département des Yvelines. Aujourd’hui, 43 résidents se sont faits recenser.
Les dates auxquelles auront lieu ces vaccinations ne sont pas encore connues mais l’équipe de la Résidence Autonomie se tient prête afin que cette campagne se déroule dans les meilleures conditions.
Les différents EHPAD de la Ville ont pu organiser leur campagne de vaccination fin janvier (1ères injections). Les 2nd injections sont prévues cette semaine.
Concernant la résidence seniors « Les Jardins d’Arcadie », celle-ci ne peut bénéficier d’aucune campagne organisée par le Département ou l’ARS. De ce fait, 82 seniors de cet établissement sont également recensés comme vulnérables. Le 29 janvier dernier, en partenariat avec la CASGBS, 10 ont pu bénéficier d’une première injection ; la deuxième étant prévue le 26 février prochain.
Au total, 445 personnes âgées prioritaires pour bénéficier de la vaccination sont connues par le CCAS. Celui-ci reste plus que jamais mobilisé pour apporter au mieux des réponses, du réconfort et de l’information à nos ainés.
Pour prendre l'attache du CCAS, appelez le 01 34 93 85 08.
La préfecture des Yvelines et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France ont annoncé l’ouverture de plusieurs centres pour la phase 2 du programme de vaccination pour les personnes de 75 ans et plus. Depuis le lundi 18 janvier, le premier centre de vaccination est ouvert à Fourqueux (Saint-Germain-en-Laye). Deux autres centres ouvriront ensuite : Sartrouville (report date d'ouverture : en attente de l'approvisionnement en vaccins) et Chatou dans les prochaines semaines.
OÙ SE FAIRE VACCINER ?• à Saint-Germain en Laye / Fourqueux : Espace Pierre-Delanoë, 2 Place Victor-Hugo à Fourqueux.
• à Sartrouville : Espace Gérard Philippe, 96 rue Louise Michel (marché Debussy). Ce centre n'ouvrira pas lundi 25 janvier prochain. Report d'ouverture du centre de vaccination de Sartrouville (22.01.2021 : en attente d'informations complémentaires).
L’inscription préalable est obligatoire : - via le site doctolib.fr- et le site santé.fr-- ou par tél. au 0 800 009 110 (7 jours/7 de 6h à 22h) ;
QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?
Ainsi que les patients à très haut risque :
Pour ces patients (à très haut risque), la prescription médicale du médecin traitant est obligatoire. Il n'y a pas de critère d’âge pour ceux-ci.
Espace Famille
État Civil Démarches
Billetterie
Centre Aquatique
Bibliothèque
Marchés publics
La Ville recrute