Action Jeunesse

 

Baby Sitting Dating

Le « Baby-Sitting Club » est un service entièrement gratuit qui permet de mettre en relation les parents recherchant des Baby-sitters avec des jeunes âgés de 16 à 25 ans, désireux de garder des enfants.
 

Aucune qualification particulière n'est demandée aux futurs baby-sitters. Cependant, certains éléments sont des atouts supplémentaires : Permis, véhicule, BAFA, initiation aux premiers secours, formation spécifique au baby-sitting, expérience de garde d'enfant. Ce service est organisé par le Service Jeunesse Maisons-Mesnil qui centralise et gère les appels téléphoniques ainsi que les courriels. Il tient à jour les disponibilités des baby-sitters et les mets en relation avec les parents intéressés, mais il n'est ni recruteur, ni employeur.

A télécharger :

- Fiche de renseignements "mineur"
- Fiche de renseignements "majeur"
- Fiche de renseignements familles (besoins)
- Charte du Baby-Sitting Club

Elles peuvent également être retirées à l'Espace Jeunesse, 6 rue du Fossé à Maisons-Laffitte.
Une fois complétées, elles doivent être rapportées en mains propres à l'Espace Jeunesse ou envoyées par courriel.

La charte du « Baby-Sitting Club » devra être visée sur place.


POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
Action Jeunesse, 6 rue du Fossé 78600 Maisons-Laffitte
tél. 01.34.93.12.27
animation@espace-jeunesse.com


MODE d'EMPLOI

Introduction

Afin de développer une qualité de service à la population sur le territoire intercommunal et dans le cadre de ses missions, le Service Jeunesse Maisons / Mesnil met en place le « Baby-Sitting Club ». Ce service, entièrement gratuit, permet de mettre en relation les parents recherchant des Baby-sitters avec des jeunes âgés de 16 à 25 ans, désireux de garder des enfants.

Les modalités d’inscription
Les fiches de renseignements sont disponibles sur les sites Internet de Maisons-Laffitte et du Mesnil Le Roi. Elles peuvent également être retirées à l'Action Jeunesse - 6, rue du fossé à Maisons-Laffitte.

Les prérogatives
Hormis le fait qu’ils doivent avoir 16 ans minimum, aucune qualification particulière n’est demandée aux futurs baby-sitters. Cependant, certains éléments sont des atouts supplémentaires : Permis, véhicule, BAFA, initiation aux premiers secours, formation spécifique au baby-sitting, expérience de garde d’enfant.

Le suivi
Afin que le « Baby-Sitting Club » puisse proposer un service de qualité, il est indispensable que les jeunes et les parents tiennent informé le Service Jeunesse Maisons-Mesnil de tout changement de situation ou d’un problème survenu lors d’un temps de garde. Par ailleurs, le Service Jeunesse Maisons-Mesnil se réserve le droit de retirer une famille ou un baby-sitter de la banque de données si d’aventure la charte n’était pas respectée par l’une ou l’autre des parties.

 

ACCÈS DIRECTS