ACTUALITÉS

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire

1er avril 2020

Précisions pour remplir l'attestation de déplacement dérogatoire
Il est vrai que l'attestation de déplacement dérogatoire mélange sur une seule feuille plusieurs cas de déplacement, ce qui peut créer une certaine confusion : dont acte.
En conséquence et en accord avec le commissaire de la Police Nationale, dont les agents font les contrôles, voici ci-après les modalités d'utilisation de l'attestation :


1) Déplacements visés par les cas 1, 2, 3, 4, et 6, 7, dont par exemple le cas 2 qui concerne les "achats de première nécessité" : vous devez remplir au stylo vos données personnelles et vous pouvez écrire au crayon la date que vous pourrez modifier le jour d'après pour une nouvelle sortie.


2)  Déplacement visé par le cas 5, les fameux "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie" : dans ce cas, vous devez obligatoirement remplir l'attestation avec un stylo en précisant l'heure de sortie.


3) Dans tous les cas visés par l'attestation, vous devez en avoir une copie à chaque déplacement.


A télécharger : L'attestation de déplacement dérogatoire ou sur papier, à disposition dans la boîte transparente de la Mairie.

Maisons-Laffitte face au COVID-19

Maisons-Laffitte face au COVID-19
Dans le cadre de cette crise sanitaire, retrouvez toutes les informations qui vous sont utiles.
Merci de relayer ces informations auprès de tous ceux qui ne disposent pas d’un accès internet.
A télécharger : Maisons-Laffitte face au COVID-19

Santé

vous avez des questions?

vous avez des questions?

Composez le 0 800 130 000
(appel gratuit)


En cas de symptômes, restez chez vous et prenez contact avec votre médecin.

En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer au retour de Chine (Chine continentale, Hong-Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

Coronavirus : recommandations
Au regard de l’évolution internationale du Coronavirus, le Ministère de la Santé a demandé à chaque ARS de renforcer le dispositif de mobilisation des établissements de santé. Au niveau du département des Yvelines, les mesures sanitaires ont été anticipées pour une prise en charge graduée de l’éventuelle épidémie.

Dans les 14 jours suivant le retour :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  •  Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
  •  Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…) ;
  • Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

En cas de signes d’infection respiratoire dans les 14 jours suivant le retour :

  • Contacter le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.
  • Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.
  •  Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recommande aux Français - en particulier aux familles - qui vivent en Chine et n'ont pas de raisons essentielles d’y rentrer, de se tenir éloignés momentanément du pays et de différer leur retour. »

Pour toutes informations :
- site du Ministère de la Santé
- site du Ministère des solidarités

N° vert national mis en place par le Ministère : 0800 130 000

 


 

ACCÈS DIRECTS