Engins de déplacements personnels

 
 
 

Zone 30

INTERDICTION DE CIRCULATION DES DEUX-ROUES EN CONTRE-SENS

À compter du 1er octobre 2023, la circulation à contre-sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclo mobiles légers et d'engins de déplacement personnel motorisés ou non sera interdite et
considérée comme dangereuse dans certaines rues en zone 30.
Cette réglementation a été mise en place dans le but de protéger les usagers de la route des risques d'accident avec la présence d'un bus, en raison d'une circulation dense ou en raison de la faible largeur des voies.

Engins de déplacements personnels

L’Engin de Déplacement Personnel motorisé (EDPM) est un véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode (…) peut être équipé d’une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie.

La définition révèle les limites reprises dans les conditions d’usage : « une seule personne, pas de transport de charges, une vitesse limitée. »
 


 

ACCÈS DIRECTS