Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme

 

Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme


SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES D’URBANISME AVEC LE GUICHET NUMÉRIQUE

Vous avez un nouveau projet d’urbanisme ?
La démarche peut désormais être effectuée sous forme dématérialisée, en cliquant sur l'image ci-dessous :


Une innovation du service public pour plus de fluidité

Déployée par étapes depuis 2019, cette plateforme de dépôt de dossier en ligne permettait déjà de transmettre les demandes de certificat d'urbanisme et les déclarations d'intention d'aliéner.

Au 1er décembre 2023, elle évolue pour ajouter à cette liste les permis de construire, de démolir, d'aménager et les déclarations préalables.
 

LE SAVIEZ-VOUS ?
Toutes les demandes d'urbanisme doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la Commune, avant d’entreprendre les travaux.


 

Les avantages du Guichet Numérique
Totalement gratuite, la plateforme est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle permet un gain de temps et d’argent puisque cela évite de se déplacer en mairie pour déposer les dossiers ou d’envoyer les demandes en courrier recommandé. La démarche est aussi plus écologique, les dossiers numériques ne nécessitant plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.

Enfin, un suivi de démarches en temps réel et des échanges avec le service instructeur facilités jusqu’à la décision de l’administration, grâce à une instruction entièrement dématérialisée. 

 

DOCUMENTS

 

TUTORIELS VIDÉOS

 

À NOTER

L’envoi d’un courriel ou de clés USB par La Poste n’ayant aucune valeur administrative, ce nouveau téléservice est le seul canal pour effectuer un dépôt dématérialisé. Déposer un dossier en version papier reste toutefois possible auprès du service Urbanisme, 32 rue Jean Mermoz.

 

ACCÈS DIRECTS