Marianne

Accéder à toutes les démarches
en un clic

 

Agenda

 

L'hippodrome

346-180x180.jpgL'hippodrome vu du ciel Situé en bordure de Seine, l'hippodrome de Maisons-Laffitte est le plus grand champ de courses d'Ile-de-France. Le site de 70 ha appartient à France Galop au même titre que Longchamp, Auteuil, Saint-Cloud, Chantilly et Deauville.


Pour en savoir plus :

348-350x350.jpg


L'hippodrome, spécialisé en courses de plat, accueille une trentaine de réunions par an. Sa configuration, tout en longueur, lui permet de courir la distance de 2000 m Ligne Droite, une ligne droite célèbre puisque c'est la plus longue d'Europe avec celle de Newmarket en Grande-Bretagne.
Il est également le seul hippodrome parisien à courir aux deux cordes, lui donnant ainsi une large variété de parcours (37 au total).


Parmi les événements annuels qui se déroulent sur l'hippodrome, citons :
 

EN JUIN
la Fête des Courses
(8 juin 2019)
... EN JUILLET
le Déjeuner sur l'Herbe
(21 juillet 2019)
... A L'AUTOMNE
A la découverte
du monde des courses

(12 octobre 2019)

et, chaque dernier dimanche de juillet, le Prix Robert Papin (1 100 m Ligne Droite pour poulains entiers et pouliches de 2 ans)

 

L'hippodrome de Maisons Laffitte offre également un restaurant panoramique et des espaces de location pour des séminaires ou des célébrations.


345-120x120.jpg350-120x120.jpgEntièrement rénové (en 2004) sous l'égide de l'architecte Claude Penloup dans un style résolument moderne (tons blanc et prune avec une touche de vert, balustrades habillées à la façon des couvertures de chevaux...), le restaurant panoramique peut accueillir 120 couverts avec une vue superbe et dégagée sur les pistes et le rond de présentation.
Le restaurant a été baptisé « Coronation ». Fille de Djebel et d'Esmeralda, qui était l'un des fleurons de l'élevage de Marcel Boussac, cette pouliche s'est illustrée à 2 ans en remportant le Prix Robert Papin à Maisons-Laffitte et le Queen Mary Stakes à Ascot. L'année de ses 3 ans, elle remporte une première place ex-æquo avec sa compagne d'écurie Galgala dans la Poule d'Essai des Pouliches à Longchamp. La consécration est arrivée avec le Prix de l'Arc de Triomphe qu'elle survole avec quatre longueurs d'avance, précédant 23 pur sang.

Réservations : N° Indigo 0 825 03 01 01