Route des Pavillons

 

La Route des Pavillons restera ouverte

[Le 26.09.2023]
Suite à une convention entre l'Office national des forêts et les villes limitrophes dont Maisons-Laffitte, la route des Pavillons restera ouverte, selon la délibération adoptée en Conseil municipal du 25 septembre dernier.

Cette voie forestière qui traverse la forêt domaniale de Saint-Germain est empruntée pour la circulation entre Maisons-Laffitte et Achères sur une totalité de 4 km ; la vitesse y est limitée à 50 km/h et interdite aux véhicules supérieurs à 3,5 t.
 

 

[Le 21.07.2023]
Le Maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, a le plaisir de vous annoncer que Maisons-Laffitte va conclure avec la ville d'Achères et l'ONF une convention qui permettra le maintien de la route des Pavillons entre Maisons-Laffitte et Achères. Le texte définitif après relecture sera présenté au Conseil municipal de septembre, d'ici là la route restera ouverte dans les deux sens. Il tient à remercier très vivement le directeur départemental de l'ONF, Michel Béal, pour sa coopération afin de répondre aux attentes de tous. A ce titre il remercie aussi son collègue Marc Honoré, maire d'Achères pour son soutien dans ce travail.

[Le 5 juillet 2023]
À la suite d’une réunion en préfecture des Yvelines, mardi 4 juillet, à laquelle le Maire de la Maisons-Laffitte Jacques Myard a participé, la route des Pavillons est maintenue ouverte.

Des discussions entre les parties prenantes sont en cours pour trouver une solution à l’entretien de cette voie empruntée par plus de 8 000 véhicules par jour.


[Le 17 juin 2023]
Route des Pavillons
La route des Pavillons va de Maisons-Laffitte à Achères et est empruntée par environ 8 000 véhicules jour dans les deux sens.
Pas de panique !
Je suis en liaison constante avec le Préfet des Yvelines pour trouver une solution à l’entretien de la route des Pavillons, route forestière, appartenant à l’Office national des forêts, qui a juridiquement la charge de son entretien !
La route est située sur la commune de Saint-Germain-en-Laye.
La ville de Maisons-Laffitte a déjà, à deux reprises, pris en charge le rebouchage des trous afin d‘éviter des accidents.
C’est une opération juridiquement complexe. Je regrette que l’État ne donne pas à l’ONF les moyens pour entretenir son patrimoine.
J’ai personnellement participé à plusieurs réunions avec le sous-préfet de l’arrondissement afin d’élaborer une solution pérenne.
Je suis déterminé à tout mettre en œuvre pour trouver une solution, mais les pressions et menaces de fermeture de l’ONF sont inacceptables !
La route des pavillons ne fermera pas !

Message de Jacques Myard, Membre Honoraire du Parlement, Maire de Maisons-Laffitte
 

ACCÈS DIRECTS