Les atouts économiques

La Ville de Maisons-Laffitte est située entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine. Plus de la moitié du territoire communal est constituée d'un parc consacré à la tranquillité des habitations et aux activités de loisirs. Outre l'Hippodrome, de nombreux équipements sportifs (Palais Omnisports, piscine et terrains de tennis notamment) participent à un cadre de vie où l'activité culturelle n'est pas en reste puisque 7 sites, dont un cinéma, complètent ce tableau.


Données économiques générales

Fin 2015

Le tissu économique de la Commune de Maisons-Laffitte est composé essentiellement d'entreprises du secteur tertiaire (2 176 entreprises et environ 4 536 emplois).

Le secteur privé concentre l'essentiel des effectifs puisque le secteur public ne totalise que 870 emplois. Le plus gros employeur de la Ville reste cependant l'Administration (mairie, hôpitaux et éducation).


Proposez une offre d'emploi


Contribution Economique Territoriale

Depuis 2010 pour les entreprises et 2011 pour les collectivités, la Contribution Economique Territoriale a remplacé la taxe professionnelle.


Nouvelle Fiscalité Locale

La révision des valeurs locatives des locaux professionnels (RVLLP) est entrée en vigueur au 1er janvier 2017 en prenant en compte de nouveaux paramètres et des dispositifs spécifiques.

Pourquoi cette réforme ?
Lire l'article paru dans le "Vivre à Maisons-Laffitte" d'octobre 2017, n° 174

Capacités d'hébergement hôtelier

Dans un souci d'accompagnement de cette politique de création d'immeubles de bureaux et d'activités, la Ville s'est efforcée d'accroître ses capacités en matière d'hébergement.

L'hôtel Ibis comprend 90 chambres.
Une résidence hôtelière partagée, place du Maréchal Lannes, comprend 41 studios indépendants et 48 chambres.
Les entreprises peuvent y trouver, lors de leur implantation, un outil idéal pour l'installation temporaire de leurs cadres.


 

ACCÈS DIRECTS